Germaine au service des habitants

A la demande des habitants, nous pourrons accompagner ceux qui le souhaitent dans la mise en place de projets collectifs et solidaires : un réseau d’échange de savoirs, des jardins partagés ou encore une friperie solidaire. Les centres sociaux développent déjà ce type de pratiques à l’initiative des habitants de leur territoire. Aussi, Germaine offrira l’occasion de les essaimer sur le département de la Vendée.

Nous pourrons par ailleurs organiser des temps d’information permettant de favoriser l’accès aux droits sociaux, et accompagner les personnes qui le souhaitent dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne. Par le biais de Germaine, nous entendons favoriser l’accès aux droits des vendéens.

Nous animerons également des temps de rencontres conviviales plus informelles, autour d’un café et au cœur des quartiers, favorisant la découverte de l’autre et le tissage de liens sociaux. Ces temps nous permettront de prêter une oreille attentive aux idées, aux initiatives collectives et solidaires des habitants, afin de favoriser l’émergence de projets répondant à leurs envies et besoins.

Enfin, l’ensemble des ateliers et activités qui seront proposées dans le cadre du projet Germaine seront animés de façon participative, afin de favoriser le développement du pouvoir d’agir de chacune des personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils